Jean 12.27-33

27  Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure; mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure. Père, glorifie ton nom.

28  Il vint donc une voix du ciel, Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau.

29  La foule donc qui était là et qui avait entendu, dit qu’un coup de tonnerre avait eu lieu; d’autres disaient, Un ange lui a parlé.

30  Jésus répondit et dit, Cette voix n’est pas venue pour moi, mais pour vous.

31  Maintenant est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.

32  Et moi, si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même.

33  Or il disait cela pour indiquer de quelle mort il allait mourir.

 

Éphésiens 1.15-23

15  C’est pourquoi moi aussi, ayant ouï parler de la foi au Seigneur Jésus qui est en vous, et de l’amour que vous avez pour tous les saints,

16  je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,

17  afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance,

18  les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints,

19  et quelle est l’excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération de la puissance de sa force,

20  qu’il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts; — (et il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21  au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir;

22  et il a assujetti toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour être chef sur toutes choses à l’assemblée,

23  qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous;)

 

Hébreux 1.13-14

13  Et auquel des anges a-t-il jamais dit, Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds?

14  Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?

 

Hébreux 7.15-17

15  Et cela est encore bien plus évident, si, à la ressemblance de Melchisédec, un autre sacrificateur se lève,

16  qui n’a pas été établi selon la loi d’un commandement charnel, mais selon la puissance d’une vie impérissable.

17  Car ce témoignage lui est rendu, Tu es sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédec.

 

Hébreux 10.11-13

11  — Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés;

12  mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu,

13  attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds.

 

Luc 7.1-10

1  Or, quand il eut achevé tous ses discours, le peuple l’entendant, il entra dans Capernaüm.

2  Et l’esclave d’un certain centurion, à qui il était fort cher, était malade et s’en allait mourir.

3  Et ayant ouï parler de Jésus, il envoya vers lui des anciens des Juifs, le priant de venir sauver son esclave.

4  Et étant venus à Jésus, ils le priaient instamment, disant, Il est digne que tu lui accordes cela,

5  car il aime notre nation et nous a lui-même bâti la synagogue.

6  Et Jésus alla avec eux. Et déjà comme il n’était plus guère loin de la maison, le centurion envoya des amis vers lui, lui disant, Seigneur, ne te donne pas de fatigue, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit;

7  c’est pourquoi je ne me suis pas cru digne moi-même non plus d’aller vers toi; mais dis une parole et mon serviteur sera guéri.

8  Car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité d’autrui, ayant sous moi des soldats; et je dis à l’un, Va, et il va; et à un autre, Viens, et il vient; et à mon esclave, Fais cela, et il le fait.

9  Et Jésus, ayant entendu ces choses, l’admira; et se tournant vers la foule qui le suivait, il dit, Je vous dis que je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi.

10  Et ceux qui avaient été envoyés, s’en étant retournés à la maison, trouvèrent bien portant l’esclave malade.

 

Luc 7.40-50

40  Et Jésus, répondant, lui dit, Simon, j’ai quelque chose à te dire. Et il dit, Maître, dis-le.

41  Un créancier avait deux débiteurs, l’un lui devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante;

42  et comme ils n’avaient pas de quoi payer, il quitta la dette à l’un et à l’autre. Dis donc lequel des deux l’aimera le plus.

43  Et Simon, répondant, dit, J’estime que c’est celui à qui il a été quitté davantage. Et il lui dit, Tu as jugé justement.

44  Et se tournant vers la femme, il dit à Simon, Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison; tu ne m’as pas donné d’eau pour mes pieds, mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.

45  Tu ne m’as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, n’a pas cessé de couvrir mes pieds de baisers.

46  Tu n’as pas oint ma tête d’huile, mais elle a oint mes pieds avec un parfum.

47  C’est pourquoi je te dis, Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.

48  Et il dit à la femme, Tes péchés sont pardonnés.

49  Et ceux qui étaient à table avec lui, se mirent à dire en eux-mêmes, Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés?

50  Et il dit à la femme, Ta foi t’a sauvée, va-t’en en paix.

 

Luc 9.18-22

18  Et il arriva, comme il priait à l’écart, que ses disciples étaient avec lui. Et il les interrogea, disant, Qui disent les foules que je suis?

19  Et répondant, ils dirent, Jean le baptiseur; et d’autres, Elie; et d’autres, que l’un des anciens prophètes est ressuscité.

20  Et il leur dit, Et vous, qui dites-vous que je suis? Et Pierre, répondant, dit, Le Christ de Dieu!

21  Et s’adressant à eux avec force, il leur commanda de ne dire ceci à personne, disant,

22  Il faut que le fils de l’homme souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il soit mis à mort, et qu’il soit ressuscité le troisième jour.

 

Luc 10.21-22

21  En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit, Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.

22  Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père; ni qui est le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.

 

Luc 10.38-42

38  Et il arriva, comme ils étaient en chemin, qu’il entra dans un village. Et une femme nommée Marthe le reçut dans sa maison.

39  Et elle avait une sœur appelée Marie, qui aussi, s’étant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa parole;

40  mais Marthe était distraite par beaucoup de service. Et étant venue à Jésus, elle dit, Seigneur, ne te soucies-tu pas de ce que ma sœur me laisse toute seule à servir? Dis-lui donc qu’elle m’aide.

41  Et Jésus, lui répondant, dit, Marthe, Marthe, tu es en souci et tu te tourmentes de beaucoup de choses,

42  mais il n’est besoin que d’une seule; et Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée.

 

Luc 23.39-43

39  Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus l’injuriait, disant, N’es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi.

40  Mais l’autre, répondant, le reprit, disant, Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement?

41  Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire.

42  Et il disait à Jésus, Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

43  Et Jésus lui dit, En vérité, je te dis, Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

 


Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à info@BibleEnLigne.com