Genèse 31.22-29

22  Et le troisième jour on rapporta à Laban que Jacob s’était enfui.

23  Et il prit ses frères avec lui, et le poursuivit le chemin de sept jours, et l’atteignit à la montagne de Galaad.

24  Et Dieu vint vers Laban, l’Araméen, dans un songe, la nuit, et lui dit, Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal.

25  Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dressé sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses frères, sur la montagne de Galaad.

26  Laban dit à Jacob, Qu’as-tu fait de m’avoir trompé, et d’avoir emmené mes filles comme des captives de guerre.

27  Pourquoi t’es-tu enfui en cachette, et t’es-tu dérobé d’avec moi, et ne m’as-tu pas averti? Et je t’eusse renvoyé avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe.

28  Et tu ne m’as pas laissé baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement.

29  J’ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre père m’a parlé la nuit passée, disant, Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal.

 

Genèse 24.49-53

49  Et maintenant, si vous voulez user de grâce et de vérité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; et sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche.

50  Et Laban et Bethuel répondirent et dirent, La chose procède de l’Eternel; nous ne pouvons te dire ni mal, ni bien.

51  Voici Rebecca devant toi; prends-la et t’en va; et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Eternel l’a dit.

52  Et il arriva, lorsque le serviteur d’Abraham entendit leurs paroles, qu’il se prosterna en terre devant l’Eternel;

53  et le serviteur sortit des objets d’argent et des objets d’or, et des vêtements, et les donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère.

 


Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à info@BibleEnLigne.com