L'ABC de la Bible

Assignation —  La tente d'assignation est aussi appelée «Tabernacle»; on trouve sa description en Exode 25 à 31, et 35 à 40. C'est la tente devant laquelle l'Éternel rencontrait son peuple Israël, en quelque sorte le temple provisoire de Dieu, qui accompagnait le peuple dans sa traversée du désert.

Béhémoth — Il s'agit d'un animal mentionné en Job 40. En hébreu, ce mot veut dire «bête colossale». Il vivait dans des terrains marécageux et se nourrissait de plantes. Son aspect devait être impressionnant (Job 40:10-19). On a pensé que ce pouvait être l'hippopotame. D'autres croient qu'il s'agit d'un de ces fameux dinosaures, aujourd'hui disparus. Quoi qu'il en soit, nous pouvons toujours admirer les créatures merveilleuses de notre Dieu!

Bénir, bénédiction — Bénir vient d'un verbe qui signifie «dire du bien de quelqu'un, louer».

  1. Quand c'est Dieu qui nous bénit, cela signifie qu'Il nous accorde ses grâces, des bienfaits spirituels ou matériels.
  2. Lorsque nous bénissons Dieu, nous le louons, nous l'adorons pour sa bonté.
  3. Enfin, lorsque nous demandons à Dieu de bénir quelqu'un, nous désirons qu'il lui fasse du bien.

Blasphème — Ils'agit d'une parole calomnieuse (= médisance mensongère), insultante, dirigée contre Dieu. C'est un grave péché puisque la loi de Moïse ordonnait de lapider les blasphémateurs. Prenons donc bien garde de ne jamais utiliser de paroles légères contre notre Dieu qui nous aime!

But — Chacun connaît le football. Le but est ce qu'on doit atteindre avec le ballon. Le but d'une promenade est aussi l'endroit auquel on veut arriver. Eh bien, le but de tout croyant, c'est d'aller au ciel, vers le Seigneur Jésus!