Les apôtres sont jetés en prison

Actes 5:12-42

Le Seigneur avait promis à ses disciples que des signes miraculeux accompagneraient leur témoignage. Par exemple, ils pourraient parler de nouvelles langues sans les apprendre et guérir des infirmes (Marc 16:17 :18; Jean 14:12) . Ces paroles se réalisent à ce moment-là. Une multitude d'infirmes sont apportés aux apôtres qui les guérissent.

Mais les chefs des Juifs sont remplis de jalousie et mettent les apôtres en prison. Alors un ange vient pendant la nuit, ouvre les portes, les conduit dehors et leur dit de retourner dans le temple pour annoncer l'évangile. C'est là que les chefs du peuple les trouvent finalement, alors qu'ils les cherchaient dans la prison! À nouveau, ils leur interdisent de parler de Jésus. Mais Pierre leur répond qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes; Dieu veut que les apôtres témoignent de la résurrection du Seigneur, afin que le peuple se repente.

Comme ils ont haï et crucifié le Seigneur Jésus, les chefs cherchent maintenant à faire mourir les apôtres. Empêchés par Gamaliel, l'un des chefs, ils se contentent de les battre et les relâchent. Les apôtres se réjouissent d'avoir pu souffrir pour le Seigneur et continuent d'annoncer le salut en Jésus Christ.

«Si, en faisant le bien, vous souffrez... cela est digne de louange devant Dieu...; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle... Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux» (1 Pierre 2:20, 21; 4:14).

À suivre