Un seul chemin

Un feu de forêt s'était déclaré et environ 80 hommes essayaient de le combattre. Sans le savoir, ils se faisaient lentement encercler par les flammes. Un pilote d'avion qu'ils ne connaissaient pas, voyant le danger, risqua sa propre vie en volant au ras des arbres pour lâcher des petits papiers avertissant ces hommes du danger. Il répéta trois fois la manœuvre. Sur ces papiers, il était écrit qu'ils étaient presque pris au piège, mais que le pilote pouvait voir la seule issue: il suffisait de le suivre, il les conduirait en lieu sûr.

Les hommes crurent ces paroles et obéirent immédiatement au pilote. Ils rangèrent rapidement leurs outils et suivirent leur guide aérien. Ils coururent le long d'un étroit passage entouré de flammes, et tous atteignirent la sortie de la forêt sains et saufs!

Il est intéressant de remarquer que ces hommes ne se sont pas arrêtés pour argumenter au sujet de ces messages qui venaient d'en haut, pour savoir s'ils étaient fondés ou non. Ils n'ont pas non plus essayé de trouver un chemin par eux-mêmes. Ils ont cru la seule personne qui avait une vision complète de la scène, ont fui pour leur vie... et ils furent sauvés.

Dieu est le seul qui voit la scène complète du monde; il voit aussi dans le passé et le futur. Il a envoyé son Fils pour sauver les hommes et leur demande simplement de croire son message. Il est inutile de vouloir trouver le passage seul! Quel est l'unique chemin qui mène au salut? Le Seigneur Jésus a dit:

«Je suis le chemin, et la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi» (Jean 14:6).