Découverte de la Bible
La résurrection (Luc 24:1-47)
Comme tu le sais, le Seigneur Jésus est mort sur une croix parce que les hommes ne voulaient pas de lui. il avait la puissance de descendre de la croix, car il était le Fils de Dieu; mais il voulait donner sa vie pour nous sauver.
Sur la croix, il a été jugé pour nos péchés, afin que Dieu puisse nous pardonner. La Bible nous montre que par sa mort, Jésus a vaincu le diable et délivré les hommes de sa puissance (lire Héb. 2:14).
Ainsi, au lieu d'être entraînés avec le diable dans la mort éternelle, ceux qui croient à cette victoire du Seigneur reçoivent la vie éternelle, deviennent donc les enfants de Dieu et peuvent l'appeler Père. Plus tard, ils seront pour toujours dans le ciel près de Dieu.
L'œuvre du Seigneur Jésus est accomplie. Dieu est satisfait. Le troisième jour après la mort du Seigneur, Dieu l'a ressuscité et il est sorti vivant du tombeau.
C'est un dimanche matin de bonne heure; des femmes viennent avec des aromates pour embaumer le corps du Seigneur. Un ange est venu rouler la pierre qui fermait le tombeau et s'est assis dessus. Ainsi chacun peut voir qu'il est vide.
Les femmes ont peur! Mais l'ange leur dit que Jésus est ressuscité. Alors, remplies de joie, elles courent annoncer la nouvelle aux disciples.
Le Seigneur apparaît à quelques-uns des siens avant de se trouver soudain au milieu de ses disciples assemblés dans une pièce. Il leur dit: «Paix vous soit», puis leur montre les blessures à ses mains et à ses pieds. Il leur explique qu'il fallait qu'il souffre, qu'il meure et qu'il ressuscite le troisième jour pour que tous les hommes puissent être sauvés en se repentant.
Pour nous qui n'avons pas vu le Seigneur Jésus lorsqu'il était sur la terre comme homme, les disciples ont écrit dans la Bible ce qu'ils ont vu et entendu, afin que nous croyions aussi que le Seigneur est mort et ressuscité. Le crois-tu?
À suivre