Découverte de la Bible (suite)

Simon Pierre

Simon Pierre était pêcheur, comme son frère André. Il a abandonné son métier pour devenir disciple du Seigneur Jésus et le suivre. Pierre avait un caractère impulsif et beaucoup de confiance en ses propres forces. Alors que les disciples étaient en danger dans leur barque battue par les vents impétueux et les vagues, le Seigneur Jésus est venu à leur rencontre sur l'eau. Pierre a voulu rejoindre son Maître en marchant lui aussi sur les flots. Quel courage! Mais une fois sur la mer agitée, il s'est mis à douter et le Seigneur a dû intervenir pour l'empêcher de couler.

Pierre se croyait capable d'accompagner le Seigneur Jésus en prison et même jusque dans la mort. Mais lorsque le Seigneur Jésus a été arrêté et emmené prisonnier dans la maison du souverain sacrificateur, Pierre l'a renié trois fois. Pierre devait apprendre qu'il ne pouvait vivre par ses propres forces, mais qu'il avait besoin de la direction et de l'aide du Seigneur.

Pierre a eu plus tard une position importante dans l'assemblée à Jérusalem. Le Seigneur aime aussi utiliser les fortes personnalités dans son service. Mais Pierre a dû d'abord comprendre cette leçon difficile: les capacités humaines ne sont utiles que dans la dépendance du Seigneur.