Découverte de fa Bible

Simon le Cananéen

Simon le Cananéen avait sans doute appartenu au terrible groupe des Zélotes qui voulaient absolument repousser les Romains par les armes, hors du territoire d'Israël. Ils ne reconnaissaient pas que la domination romaine était un jugement envoyé par Dieu sur son peuple Israël, parce qu'il avait gravement péché. Les Zélotes voulaient libérer leur pays par leurs propres forces. C'est alors que le Messie — le Seigneur Jésus — est venu sur la terre. Si Israël avait accepté le Messie à ce moment-là, il aurait été délivré de l'occupation romaine.

Simon a dû réaliser que la «politique de la violence» conduisait à l'échec, et que seul le Seigneur pouvait vraiment aider.

Jacques

De Jacques, le fils d'Alphée, la Bible ne nous dit rien sinon qu'il était un disciple du Seigneur. N'est-ce pas suffisant? Peut-être ne sait-on rien de toi, si ce n'est ton désir de suivre le Seigneur Jésus. Ne cherche pas à être connu, mais accomplis, dans le silence, la volonté du Seigneur. Lorsque nous serons au ciel, tout ce que nous aurons fait par amour pour lui sera révélé au grand jour.