Découverte de la Bible

Jean

Jean et son frère Jacques ont été surnommés «fils du tonnerre». Jean était encore jeune lorsqu'il est devenu disciple du Seigneur. Un jour, Jean et Jacques ont rencontré un homme qui ne marchait pas avec Jésus, mais qui chassait les démons en son nom. Jean, accompagné d'autres disciples, s'est opposé à lui énergiquement. Une autre fois, Jean et Jacques ont même voulu faire descendre le feu du ciel sur un village qui n'avait pas voulu les recevoir. Jésus a dû les reprendre.

Jean avait donc un caractère vif, mais d'un autre côté, il aimait particulièrement se tenir près du Seigneur Jésus. Lors du dernier repas pris ensemble, Jean était placé tout près du Seigneur. Il ne l'a pas non plus abandonné lors des moments les plus difficiles. Il est entré dans la cour du souverain sacrificateur pour assister à l'interrogatoire du Seigneur. La Bible nous rapporte aussi que Jean s'est tenu au pied de la croix, alors qu'elle ne nous dit rien de semblable des autres disciples.

Pourquoi Jean désirait-il tant se trouver tout près du Seigneur? Eh bien, il se nomme lui-même «le disciple que Jésus aimait». Il avait ressenti cet amour de façon particulière. Le Seigneur Jésus aime tous ses disciples, mais plus tu te tiens près de lui, plus tu goûteras son amour. Comment peux-tu aujourd'hui te tenir près du Seigneur Jésus? En lisant sa Parole et en priant, mais aussi en vivant en accord avec sa volonté, à l'école comme à la maison.

À suivre