Les douze disciples de Jésus

Durant les trois dernières années de sa vie, te Seigneur Jésus a exercé une activité publique. Il parcourait le pays d'Israël, guérissait les malades et enseignait les Juifs. Pour l'accompagner dans son service, il s'était choisi douze disciples. Voici Leurs noms: André et Simon Pierre, qui étaient frères, Jacques et Jean, deux frères également, Philippe, Barthélemy, Matthieu le publicain, appelé Lévi en hébreu, Thomas, Jacques, Jude (parfois surnommé Lebbée ou Thaddée), Simon  le Cananéen et Judas Iscariote, qui a plus tard trahi le Seigneur.

Beaucoup de gens ont vu et entendu le Seigneur Jésus à cette époque, mais les disciples se trouvaient pour ainsi dire continuellement auprès de lui. Quel bonheur si toi aussi, tu as te désir d'être un fidèle disciple du Seigneur Jésus. Aujourd'hui aussi, nous pouvons nous tenir sans cesse près de lui. Bien sûr, le Seigneur Jésus nevit plus sur la terre, mais nous pouvons lire ses paroles dans [a Bible et entendre parler de lui dans les différentes réunions ou rencontres. Nous pouvons nous adresser à lui par la prière et lui dire tout ce qui nous touche.

Les disciples n'étaient pas des gens parfaits, mais des personnes comme toi et moi. Le Seigneur Jésus les a toujours aimés et leur a parlé comme à des amis. Il continue à nous aimer, même lorsque nous avons commis une faute.

Comme nous, les disciples étaient tous différents. Pour mieux apprendre à les connaître, nous allons te les présenter les uns après les autres durant les mois qui viennent.

À suivre