Simon Pierre

Nous désirons te raconter la vie deSimon Pierre.

Il était pêcheur de métier. Nuit après nuit, il allait sur le lac, jetait ses filets qu'il retirait quand ils étaient pleins de poissons.

Un jour, son frère André l'a conduit vers le Seigneur Jésus. Quelle rencontre extraordinaire! Imagine-toi; le Seigneur connaissait Pierre avant même qu'André l'ait présenté. Aussitôt, le Seigneur lui a donné un nouveau nom: Pierre. Dès ce moment, il s'est senti attiré par Lui.

Une nuit, Pierre n'avait pris aucun poisson. Quelle déception! Le matin, alors qu'il était en train de nettoyer ses filets, une foule s'est rassemblée au bord du lac pour écouter le Seigneur Jésus. Comme les gens se pressaient autour de lui, le Seigneur est monté dans le bateau de Pierre, et de là, il a annoncé l'Évangile. Après cela, il a demandé à Pierre de jeter à nouveau ses filets. Mais quand il fait grand jour il est bien rare de prendre des poissons. Pourtant, Pierre a obéi. Alors quelque chose d'incroyable s'est passé: les filets se déchiraient tellement ils étaient pleins. Ce miracle a montré à Pierre que le Seigneur Jésus était vraiment le Dieu créateur. À ce moment, il a ressenti toute sa petitesse et son état de pécheur... mais le Seigneur ne l'a pas repoussé! Non, il lui a permis de l'accompagner et Pierre a pu ainsi apprendre beaucoup de choses avec lui.

À suivre