L'œuvre du Seigneur Jésus

Alors que le Seigneur Jésus avait environ trente-trois ans, les hommes ont décidé de se débarrasser de lui à tout prix en choisissant de le crucifier à ta place d'un meurtrier.

Mais pourquoi? Le monde ne voulait pas de celui qui était venu pour sauver les hommes; c'est vraiment incompréhensible! Dieu est tout-puissant... n'aurait-il pas pu sauver son Fils? Bien sûr qu'il aurait pu. Mais il fallait que tout se passe comme cela. Car pour réparer le mal que ['homme avait fait, il fallait que le Seigneur Jésus meure. Voilà pourquoi il s'est laissé clouer sur une croix! Et sur cette croix, le Seigneur a donné sa vie. C'était vraiment affreux, il a dû énormément souffrir. En plus, on s'est moqué de lui, lui crachant au visage et l'injuriant. Et cela pour toi et moi, pour que nos péchés puissent être effacés! Quelle terrible journée!

Mais heureusement, tout ne s'est pas arrêté là. Après trois jours, le Seigneur Jésus est ressuscité, comme il l'avait annoncé à ses disciples! Il a passé par la mort, mais il n'était pas possible que le «Prince de la Vie» reste prisonnier du tombeau. Il est mort avec un cri de victoire et il ressuscite en vainqueur! C'est là que Dieu a eu la victoire sur Satan qui avait le pouvoir de la mort. Le diable est vaincu pour toujours. Il voudrait encore nous faire pécher, et trop souvent, il y arrive! Mais la fissure entre Dieu et l'homme a été réparée à la croix.

Et si nous croyons que le Seigneur Jésus est vraiment ressuscité, nous pourrons un jour aller vers lui au ciel, où nous serons pour toujours heureux avec lui. Dans le jardin merveilleux, ['homme avait désobéi à Dieu, mais Dieu lui-même est venu tout réparer. Veux-tu aussi un jour aller au ciel? Alors il n'y a qu'une seule solution: «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé».