L'œuvre du Seigneur Jésus

Le Sauveur du monde est né! Dieu s'est fait homme dans la personne du Seigneur Jésus. Il était un enfant comme toi, mais il y avait pourtant une grande différence. Sais-tu laquelle? Le Seigneur Jésus ne faisait jamais rien de mal. Tout ce qu'il faisait plaisait à Dieu. Pouvons-nous en dire autant de nous? Je ne le crois pas... je suis même sûr que non!

Puis le Seigneur Jésus est devenu adulte. Partout où il passait, il faisait du bien. Il guérissait les malades, redonnait la vue aux aveugles, nourrissait les foutes, écoutait les enfants et les prenait sur ses genoux...

Pourtant, il était rejeté; les hommes ne voulaient pas de lui et très vite ils ont cherché à te faire mourir.

Quelle lâcheté envers celui qui ne faisait que du bien! Mais depuis sa désobéissance dans le jardin d'Eden, l'homme a vraiment le cœur mauvais; et ce Jésus qui faisait tant de bien dérangeait les hommes! Il parlait à leur conscience... et cela les gênait.

Alors que le Seigneur Jésus avait environ trente-trois ans, ils ont décidé de se débarrasser de lui à tout prix. Ils sont venus une nuit pour le prendre et le lier; plus rien ne les arrêtait!

À Jérusalem où le Seigneur Jésus était retenu comme un malfaiteur, il y avait une fête. À cette occasion, on avait l'habitude de relâcher un prisonnier, et c'est le peuple qui pouvait le choisir. Cette fois-là, il avait le choix entre un meurtrier et le Seigneur Jésus qui n'avait jamais rien fait de mal. Alors, préférant relâcher un meurtrier, Barabbas, la foule s'est écriée, en parlant du Seigneur: «Crucifie, crucifie-le!»

À suivre