Le déménagement

Dans la banlieue d'une grande ville américaine, vivent Mark et Anny avec leurs deux enfants Collin et Amely. Collin est un garçon paisible d'une dizaine d'années et Amely une fillette vive et gaie de 7 ans. Le salaire du Papa est très modeste et tout est si cher dans cette grande ville! Aussi Mark et Anny ont-ils bien du mal à faire vivre leur petite famille. Bien souvent, quand l'argent manque, ils prient le Seigneur Jésus, qu'ils connaissent comme leur Sauveur depuis plusieurs années. Le Seigneur ne les a jamais abandonnés.

Un jour cependant, les voilà bien embarrassés. Le propriétaire de la petite maison qu'ils louent les avertit qu'il ne peut les garder et qu'il leur faut trouver un autre logement. Mais comment se loger alors que tous les loyers sont si élevés? De plus, comme toujours quand on s'installe, il faudra verser une somme importante avec le premier loyer. Ils n'avaient pas du tout prévu cette dépense et elle est impossible à leur modeste budget. Confiants dans le Seigneur, ils se tournent encore une fois vers Lui. Après Lui avoir exposé tout ce nouveau souci, la paix remplit leurs cœurs. Ils sont assurés que le Seigneur a tout préparé pour eux et qu'Il leur enverra la somme d'argent qui leur sera nécessaire.

Amely, elle, est très inquiète. Elle se demande bien comment tout cela est possible. Mais paisiblement, Mark et Anny se mettent à la recherche d'un logement.

Un jour, ils visitent un joli appartement vaste, clair et calme. D'emblée, toute la famille aime cet endroit. Mark et Anny sentent que là, ils pourraient mener une vie paisible et tranquille. Oui, certainement c'est l'appartement que le Seigneur a préparé pour eux; dans ce but et, avec foi, ils s'engagent donc auprès du nouveau propriétaire.

Pour Amely, tout cela est incompréhensible. Comment ses parents peuvent-ils croire que le Seigneur est capable de leur envoyer la grosse somme qu'il leur faut? Non, ce n'est pas possible.

Mais maintenant dans la famille, on ne parle plus que du déménagement prochain.

«Mais Maman, comment peux-tu préparer les cartons alors que nous n'avons pas l'argent? lui demande-t-elle un jour.

— «Le Seigneur nous l'enverra» lui répond sa mère tout en continuant à préparer les caisses.

Un jour, au milieu des lettres, Mark et Anny trouvent un chèque de la part d'une tante. «...J'ai pensé, leur écrit-elle, que vous devez avoir bien des dépenses pour élever vos enfants dans cette grande ville. Aussi cet argent vous aidera-t-il sans doute...» Cette tante ignorait tout de leur pressant besoin!

Cependant cette somme reste encore bien petite face à celle qu'ils devront donner. Mais Anny continue tranquillement à emballer les affaires pour le déménagement.

Plusieurs fois, le courrier contient des dons de la part d'amis. Ce n'est que quelques jours avant le déménagement qu'ils reçoivent un dernier don qui complète exactement la somme due. La petite famille peut déménager, comme prévu, dans le joli logement que le Seigneur leur donne.

Mark et Anny sont remplis de reconnaissance. Le Seigneur, qui est fidèle, a répondu à leur foi. C'est Lui qui a mis dans le cœur de leurs amis de leur envoyer de l'argent juste au bon moment, alors qu'ils ne se doutaient pas du grand besoin dans lequel ils étaient.