Emmanuel
Quelle journée triste et sombre! Deux hommes sont là, dans une prison chinoise, parce qu'ils sont chrétiens. Il leur est interdit de se parler. Il fait froid; pas de feu pour les réchauffer!
Ce matin, silencieux, assis sur le plancher froid de la prison, ils sont tristes.
Soudain un mot traverse l'esprit de l'un d'entre eux: «EMMANUEL». Ce mot signifie «DIEU AVEC NOUS». Mais oui, c'est la voix de Dieu qui lui rappelle qu'il est là avec eux! Oui, là, en prison, dans ces circonstances si difficiles, Dieu est là, avec eux.
Mais comment dire cette bonne nouvelle à son ami? «Pas même un seul mot», leur a-t-on ordonné, alors comment faire?
Une idée lui vient. La nuit, ne dorment-ils pas sur de la paille? Le soir, il en ramasse quelques brins, en casse de petits bouts. Il forme alors sur le sol un E, puis un M, puis toutes les lettres du mot. Son camarade le regarde faire tout étonné. Mais lorsqu'il peut lire le mot entier, son visage s'éclaire et le message du Seigneur atteint aussi son cœur. Malgré l'isolement de cette prison, ils réalisent, comme jamais jusqu'alors, que Dieu Lui-même est là, avec eux. Il connaît toutes leurs difficultés et ne les abandonnera jamais.
Si le Seigneur Jésus est ton Sauveur, écoute ce qu'il te dit, comme autrefois aux disciples: «Voici, moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation du siècle» (Matt. 28:20).