Le jardin de l'arc-en-ciel
Papa l'a promis: Philip recevra des planches pour construire sa cage à lapins, et Janine pourra s'exercer au volley-ball. Elaine découvre un petit cœur d'enfant, Francie, vibrant pour elle.
De nouveau des larmes de désolation mouillèrent mes yeux, j'aspirais à rentrer à la maison — et pourtant il y avait ces mots étranges, porteurs d'un souffle de réconfort: «Je vous ai dit ces choses afin que votre joie soit parfaite.»
Quelles choses?
Si au moins j'avais écouté...
Chapitre 3 - L'envers du brouillard
Quand je m'éveillai le lendemain matin, Janine, déjà levée, rôdait par la chambre, faisant ses préparatifs pour une journée à la maison. Dès qu'elle vit mes yeux ouverts, elle se mit à bavarder. Sa réserve s'était probablement évanouie dans la nuit, et pendant que je m'habillais, tanguant sur son lit, elle me parla de ses jeux et me confia ses secrets. Après le déjeuner j'avais cessé de me demander à quoi l'on pouvait occuper une journée entière à la campagne. À dire vrai, je n'imaginais pas comment faisaient ces enfants pour accumuler tant d'aventures en douze courtes heures.
Le déjeuner terminé, chacun offrit ses services avec le sourire: Janine et Francie se disputèrent le plaisir de donner à manger à Lucy qui s'était amusée tout au long du repas, tentant de fourrer ses grosses joues à travers les barreaux de son parc, et poussant des exclamations sauvages. Elles s'excitèrent tellement que je craignis de voir Lucy partagée en deux. Mrs. Owen passa la tête dans l'entrebaillement de la porte, rappelant aux deux batailleuses que c'était le tour de Francie; sur quoi Fran-cie, qui chérissait Janine, céda généreusement son tour. «Non, dit Janine, j'aiderai Blodwen.» Elle s'en alla, me laissant stupéfaite de tout le bruit fait à ce propos.
Les garçons partis en quête de bois à brûler et Mrs. Owen rentrée dans sa cuisine, tout s'apaisa subitement. Pas un son, sauf le sucement et le glou-glou de Lucy mangeant son porridge, et la douce petite voix de Francie lui contant des histoires. Debout devant la fenêtre, je regardais le jardin. Il bruinait; au-delà de la grille on ne distinguait que des champs jaunes et des arbres noirs.
À suivre