Le lait

Le Lait

Si tu voyais Eric, le fromager d'alpage, se lever avant le soleil pour rassembler ses vaches et les traire; si tu le voyais se pencher de longues minutes sur son gros chaudron chauffé par le feu de bois, attendant le moment où le lait va cailler; si tu le voyais travailler cette masse, puis soudain plonger ses bras dans le liquide chaud pour en retirer dans sa toile ce qui donnera bientôt un magnifique fromage, tu comprendrais alors facilement que le lait est un précieux liquide.

Le pays de Canaan dans lequel les Israélites sont entrés était si fertile et prospère que la Bible l'appelle «un pays ruisselant de lait et de miel.

Le lait est aussi la nourriture indispensable des nouveau-nés.

Incapables de mâcher une nourriture solide, ils sont dépendants de ce liquide qui contient tout ce dont ils ont besoin pour grandir et prospérer. L'apôtre Pierre nous dit que nous avons à désirer «le pur lait» qui est la Parole de Dieu (1 Pierre 2, 2). Un jeune croyant devrait avoir soif de lire la Bible.

En la «buvant», il grandira spirituellement. L'auteur de l'épître aux Hébreux compare le lait et la viande, deux types de nourriture (Hel). 5, 12-14). Comme le petit enfant doit un jour passer à une nourriture solide, le chrétien devrait petit à petit être capable de se nourrir des vérités de la Parole plus difficiles à comprendre. Cette nourriture solide l'amènera spirituellement à l'état d'adulte.