Paul

Saul de Tarse était un pharisien, très zélé pour la loi que Dieu avait donnée à Moïse. Pour lui, cette nouvelle «secte» ou «religion» propa­gée par les disciples de Jésus de Nazareth était une erreur qu'il fal­lait éliminer par tous les moyens.

Saul pensait donc obéir à Dieu en persécutant les chrétiens! Tu vois, il ne suffit pas de désirer faire quelque chose pour Dieu pour que ce soit forcément selon Sa volonté... Mais il faut rechercher Sa pensée dans la Bible et par la prière.

Dans sa grâce, Dieu a arrêté Saul et lui a montré qu'en persécutant ces chrétiens, il persécutait le Seigneur Jésus lui-même.

Dieu a fait de ce terrible ennemi un de ses plus grands serviteurs: Saul de Tarse est en effet devenu l'apôtre Paul. C'est lui qui a écrit une bonne partie des épîtres de la Bible (depuis l'épître aux Romains jusqu'à l'épître à Philémon).

Paul a obéi à Dieu lorsqu'Il lui a parlé sur le chemin de Damas (Actes 26, 19); et, depuis ce jour, Paul a été un modèle d'obéis­sance et de dépendance pour tous les croyants.