Matthieu 3.13-17

13  Jésus vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui;

14  mais Jean l’en empêchait fort, disant, Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!

15  Et Jésus, répondant, lui dit, Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice.

16  Alors il le laissa faire. Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.

17  Et voici une voix qui venait des cieux, disant, Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.

 

Lévitique 11.9-19

9  Vous mangerez de ceci, d’entre tout ce qui est dans les eaux, vous mangerez tout ce qui a des nageoires et des écailles, dans les eaux, dans les mers et dans les rivières.

10  Et tout ce qui n’a point de nageoires et d’écailles, dans les mers et dans les rivières, de tout ce qui fourmille dans les eaux et de tout être vivant qui est dans les eaux, — vous sera une chose abominable.

11  Cela vous sera une chose abominable; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.

12  Tout ce qui, dans les eaux, n’a point de nageoires et d’écailles, vous sera une chose abominable.

13  Et d’entre les oiseaux, vous aurez ceux-ci en abomination; on n’en mangera point, ce sera une chose abominable, l’aigle, et l’orfraie,

14  et l’aigle de mer, et le faucon, et le milan, selon son espèce;

15  tout corbeau, selon son espèce;

16  et l’autruche femelle, et l’autruche mâle, et la mouette, et l’épervier, selon son espèce;

17  et le hibou, et le plongeon, et l’ibis,

18  et le cygne, et le pélican, et le vautour,

19  et la cigogne, et le héron, selon son espèce, et la huppe, et la chauve-souris.

 

Hébreux 2.1-4

1  C’est pourquoi nous devons porter une plus grande attention aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne nous écartions.

2  Car si la parole prononcée par les anges a été ferme, et si toute transgression et désobéissance a reçu une juste rétribution,

3  comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui,  ayant commencé par être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’avaient entendu,

4  Dieu rendant témoignage avec eux par des signes et des prodiges, et par divers miracles et distributions de l’Esprit Saint, selon sa propre volonté?

 


Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à info@BibleEnLigne.com