Les premiers temps de l'Église

Actes 4:32à 5:11

Tous ceux qui avaient cru en Jésus, environ 5000 personnes, étaient unis ensemble comme s'ils n'avaient qu'un cœur et qu'une âme. Ils avaient tous la même pensée et ils partageaient tous leurs biens: la nourriture, les vêtements..., et ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient et apportaient l'argent aux apôtres qui le distribuaient à ceux qui en avaient besoin!

C'est merveilleux de voir comment vivaient ces croyants, avec un tel amour les uns pour les autres! Ils pouvaient réaliser cela parce que le Seigneur Jésus remplissait leur cœur.

Mais bien vite un triste événement vient troubler toute l'assemblée des croyants. Un homme et sa femme vendent un champ et apportent une partie de l'argent aux apôtres. Ils gardent le reste pour eux et font croire qu'ils ont tout donné. Mais on ne peut pas tromper Dieu. Ce qu'ils ont fait est très grave: Dieu les punit en les faisant mourir aussitôt.

Comment cela a-t-il pu arriver alors que tout semblait si beau et si parfait? Cet exemple est là pour nous donner une leçon importante: même lorsque nous croyons en Dieu et sommes sauvés, nous pouvons de nouveau pécher. Nous devons demander à Dieu de nous garder de mal agir.

À suivre