Attention (suite et fin)

Des directives claires

Ces derniers mois, nous avons considéré ensemble quelques signaux de la circulation et constaté que nous pouvions aussi en tirer des directives utiles pour notre vie avec le Seigneur Jésus. A condition naturellement que les indications qu'ils nous donnent soient claires et compréhensibles. Sinon, personne ne saura ce qu'il est censé faire.

Eh bien, tu te retrouveras exactement dans la même situation si tu demandes à toutes les personnes possibles et imaginables où se trouve le chemin du bonheur. Les réponses seront si différentes et te brouilleront tellement les idées que, pour finir, tu ne sauras plus du tout où tu en es. Pourtant, il existe quelqu'un qui saura te montrer clairement la route à suivre. C'est le Seigneur Jésus. Dans sa Parole, il montre le chemin à tous ceux qui désirent le connaître. Il déclare en effet: «Je suis le chemin» (Jean 14:6).

Nous pourrions mentionner encore d'autres signaux de la circulation. Nous pensons notamment à ceux qui signalent un danger: «Attention! Chaussée glissante!» ou «Attention! Chutes de pierres!» par exemple. La Bible contient aussi des signaux d'avertissement. Tu trouveras l'un d'entre eux en Proverbes 1:10: «Mon fils, si les pécheurs cherchent à te séduire, n'y acquiesce pas» (c'est-à-dire, refuse de les écouter).

La prochaine fois que tu verras un signal de la circulation, essaie de lui trouver une signification spirituelle. Mais le plus important, c'est de bien comprendre le but essentiel de cette série d'articles: si tu veux que la «route de ta vie» aboutisse un jour au ciel, pour y vivre pour toujours avec le Seigneur Jésus dans un bonheur parfait, tu dois réaliser que tu as besoin d'un Sauveur, Jésus Christ.

Fin