Attention!

Arrêt interdit

Les différents signaux de la circulation que nous avons considérés jusqu'à présent s'adressent surtout à ceux qui, parmi nos lecteurs, ne sont pas encore des enfants de Dieu. Nous espérons de tout notre cœur que les réflexions inspirées par ces signaux vous auront montré toute l'importance de venir au Seigneur Jésus. Le panneau dont nous allons nous occuper s'adresse à ceux d'entre vous qui appartiennent au Seigneur Jésus. C'est le panneau «arrêt interdit».

Cher ami, dans ce monde il y a aussi des endroits où tu ne devrais pas t'arrêter, des lieux qui peuvent être dangereux. La Bible, la Parole de Dieu, mentionne de tels endroits, au Psaume 1er, verset 1er, par exemple: «Bienheureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas sur le chemin des pécheurs, et ne s'assied pas au banc des moqueurs». Là où il y a des «méchants» qui veulent vivre sans Dieu et qui ne se soucient pas de lui, là où se trouvent des pécheurs qui s'obstinent dans leurs péchés, là où se tiennent les moqueurs qui se raillent de toutes les choses divines, c'est là aussi que se dresse pour toi l'écriteau «arrêt interdit».

Évite tous les lieux où tu pourrais être tenté de pécher. Le Seigneur Jésus recherche des garçons et des filles courageux, qui sachent dire non à Satan et à ses tentations.

Interdiction aux plus de 3,5 tonnes

Tu trouveras ce signal la plupart du temps avant un pont. Il indique aux conducteurs le poids maximal que le pont peut supporter. C'est donc avant tout un panneau indicateur pour les chauffeurs de camions. Dis-moi, ton «véhicule» a-t-il un excédent de poids? Traînes-tu avec toi trop de charges inutiles? Tant que tu portes sur toi des péchés non pardonnés, tu souffres d'une surcharge! Les mauvaises pensées, les paroles méchantes, les mensonges, et toutes les autres vilaines choses qui pèsent dans ta vie, tu dois t'en décharger! Et, bonne nouvelle pour °toi, il existe effectivement un moyen de te débarrasser de ce poids accablant, c'est la confession.

«Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité» (1 Jean 1:9).

Nous pouvons parfois aussi être écrasés sous le poids des soucis, des besoins et des chagrins. Voici ce que la Bible nous dit de faire avec cette charge: «Rejetant sur lui tout votre souci, car il a soin de vous» (1 Pierre 57).

À suivre