Découverte de la Bible

Judas Iscariote

L'une des plus tristes histoires que l'on puisse trouver dans la Bible est celte de Judas. Pendant trois années entières, il avait marché avec le Seigneur Jésus et appris à le connaître. Il l'avait vu guérir les malades, rendre la vue aux aveugles, parler avec amour aux gens. Le Seigneur prenait soin de lui comme de tous les autres disciples. Et pourtant, Judas a fini par trahir le Seigneur.

En apparence, Judas suivait le Seigneur, mais dans son cœur, il suivait un autre maître: l'argent. Il faisait partie des disciples, mais sans être sauvé. Il n'a pas reconnu que ses péchés le séparaient de Dieu, et que seule la mort du Seigneur Jésus à la croix pouvait lui ouvrir le chemin du salut éternel.

Nathanaël

On pense que le surnom de Nathanaël était Barthélemy, l'un des douze apôtres. Lorsque le Seigneur Jésus le rencontre pour la première fois, il déclare qu'il n'y a pas de fraude en lui. Bien que le Seigneur donne de lui un si bon témoignage, la Bible ne nous rapporte presque rien de ce disciple. Cela mérite réflexion.

Aujourd'hui encore, le Seigneur connaît bien des disciples que personne ne remarque. Ces disciples accomplissent fidèlement de nombreux services cachés. Peut-être ne reçoivent-ils pas beaucoup d'encouragements, mais le Seigneur sait tout ce qui les concerne et récompensera chacune de leurs bonnes actions. Toi aussi, sois toujours disposé à aider, dans ta famille ou à l'école, même si tu n'es pas récompensé tout de suite.