Attention!

Stop

Ce signal, sur une route, signifie: «Halte! Arrête-toi!» C'est une leçon importante à retenir. Au cours de ton existence, t'es-tu déjà arrêté une fois pour prendre le temps de réfléchir à ton avenir? Où passeras-tu l'éternité? Notre désir est que dès ton plus jeune âge tu viennes avec tes péchés au Sauveur des pécheurs, le Seigneur Jésus!

Ce signal fait aussi penser à ce verset: «Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la Parole de Dieu» (1 Sam. 9:27). As-tu pris le temps de lire un passage de la Bible ce matin?

Si le Seigneur habite dans ton cœur, prends garde aux «Stop» qui sont devant toi. «Stop» aux vilaines paroles, aux mauvaises pensées, à la mauvaise humeur... et place à la reconnaissance envers Dieu pour tant de bienfaits!

Présélection

Le signal représenté ci-contre t'invite à te décider. Un bref délai de réflexion t'est encore laissé pour choisir ta route, mais tu dois rapidement prendre une décision, sinon tu risques de te retrouver engagé sur la fausse piste! Beaucoup de gens avancent sur le chemin de la vie sans jamais réfléchir au but de leur voyage. Mais comment peut-on choisir la bonne présélection si l'on ne sait même pas où l'on veut aller?

La Bible est très claire à ce sujet; elle place devant nos yeux deux destinations: «Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi Ia vie et le bonheur, et la mort et le malheur… Choisis la vie, afin que tu vives» (Deut. 30:15, 19b). Ce sont là les deux seules destinations envisageables: la vie ou la mort, le bonheur ou le malheur.

Devant une pareille alternative, la décision ne devrait pas être difficile à prendre. Qui désire choisir la mort et le malheur? Mais si tu as choisi pour but de ton voyage la vie et le bonheur, tu dois aussi t'engager dans la bonne présélection, car tu ne parviendras à la bonne destination qu'en empruntant la bonne route. Viens avec ta culpabilité au Seigneur Jésus, qui est mort sur la croix de Golgotha pour tes péchés. Là, il a enlevé tous les obstacles qui barraient le chemin menant à la «bonne destination», le ciel.

À suivre