L'ABC de la route

Lorsque tu roules en voiture avec tes parents, as-tu déjà remarqué le grand nombre d'écriteaux que l'on rencontre, en ville surtout? Connais-tu la signification de tous ces signaux? Si tu veux un jour passer ton permis de conduire, tu peux commencer dès aujourd'hui à apprendre à les reconnaître. C'est d'ailleurs une bonne façon de passer le temps lors d'un long trajet en voiture.

Naturellement, notre but n'est pas simplement de passer en revue avec toi les différents panneaux de signalisation routière. Notre vie n'est-elle pas comparable à un long voyage? Considérés sous ce point de vue, les panneaux de la circulation prennent une signification plus profonde. Réfléchissons ensemble à ce qu'ils peuvent bien nous enseigner, en commençant dans ce numéro par l'écriteau IMPASSE.

Impasse

En considérant la plaque de rue "Rue de l'Avenir", plusieurs réflexions nous viennent à l'esprit. Nous sommes effectivement tous en route vers le futur. Laisse-nous alors te poser cette question: Sais-tu où aboutit ta «Rue de l'avenir»? Il peut s'agir d'un chemin sans issue: impossible d'aller plus loin, la rue se termine abruptement. De la même manière, la vie de tout homme qui se trouve encore dans le péché aboutit à une impasse. Sa route ne peut pas le conduire vers le bonheur, la paix et la joie; elle se terminera au contraire dans les ténèbres éternelles. «Les gages du péché, c'est la mort» (Rom. 6:23).

Mais la Parole de Dieu invite chacun à faire demi-tour et à quitter son «impasse» avant qu'il ne soit trop tard. C'est aussi notre supplication pour toi: tourne-toi vers le Seigneur Jésus qui est mort pour toi à Golgotha.

Fais-le aujourd'hui même, ne remets pas ta décision à plus tard. Pourquoi voudrais-tu poursuivre une voie qui ressemble à une impasse? Aujourd'hui encore, tu peux t'engager sur le chemin qui te permettra d'être heureux. «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs» (Héb. 4:7).

À suivre