Simon Pierre (suite)

Lorsque le coq a chanté, Pierre, qui venait de renier trois fois le Seigneur, s'est souvenu de ce qu'il lui avait dit, et étant sorti de la cour du palais du souverain sacrificateur, il s'est mis à pleurer amèrement. Il n'aurait jamais pensé qu'une chose si horrible puisse lui arriver: il avait renié le Seigneur! Dans une profonde tristesse, il a appris que son Seigneur, qui n'avait jamais rien fait de mal, allait être jugé, puis crucifié. Tout était sombre autour de lui et il ne voyait pas d'issue.

La première lueur d'espoir est venue quand Marie lui a annoncé, trois jours plus tard, que le Seigneur était ressuscité. Alors il a couru au sépulcre, avec Jean, et ils ont effectivement trouvé le tombeau vide. Le Seigneur était donc vivant!

Peu après, le Seigneur Jésus est apparu à Pierre, plein d'amour. Nous ne savons pas ce qu'il lui a dit, mais dès ce moment, Pierre a eu la conscience déchargée et a pu de nouveau se réjouir. Par cette expérience, il a appris qu'il n'avait pas de force en lui-même pour rester fidèle au Seigneur. Auparavant il était orgueilleux et avait une trop haute estime de lui-même. Mais maintenant il pouvait réaliser que sa force était dans le Seigneur:

Je suis faible, mais tu es fort: ta force m'aide à aller de l'avant. Je ne peux atteindre te but que si j'avance avec toi, Seigneur!

Relis cette histoire dans ta Bible. Tu la trouveras en Jean 1:35-43, Luc 5:1-11 et Matthieu 26:31-75.