Simon Pierre (suite)

Plus tard, le Seigneur a choisi douze hommes d'entre ses disciples pour être ses apôtres et Pierre a été l'un d'eux. Oh, que de choses ils ont vécues avec lui! Des morts ont été ressuscités, des aveugles ont retrouvé la vue, des lépreux ont été complètement guéris, et des muets se sont mis à parler. Pour Pierre c'était clair: le Seigneur Jésus était te Christ, le Fils du Dieu vivant! Le maître était heureux que Pierre t'ait reconnu comme tel.

Mais un jour, il a commencé à leur expliquer que sa vie allait avoir une fin terrible. Cela ne correspondait pas du tout à ce que Pierre pensait. Il croyait que le Seigneur allait régner sur Israël et délivrer son peuple. Alors le Seigneur a dû le reprendre parce que ses pensées étaient complètement fausses.

De même, quand ils ont célébré la Pâque, le Seigneur leur a parlé des souffrances qui l'attendaient. Il leur a dit qu'ils allaient tous être scandalisés en lui, c'est-à-dire perdre confiance en lui et l'abandonner. Mais non! Pierre ne pouvait vraiment pas imaginer cela, et il lui a dit: «Si tous étaient scandalisés en toi, moi, je ne le serai lamais!»

Le Seigneur lui a répondu: «Avant que te coq ait chanté, tu me renieras trois fois» - Malgré cela, Pierre était convaincu qu'il aimait trop le Seigneur pour le renier.

Le Seigneur avait pourtant raison. La nuit suivante a été la plus terrible que Pierre ait jamais vécue.

À suivre