Jonas 1.1-3

1  Et la parole de l’Eternel vint à Jonas, fils d’Amitthaï, disant,

2  Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle, car leur méchanceté est montée devant moi.

3  Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, de devant la face de l’Eternel; et il descendit à Joppé et trouva un navire allant à Tarsis; et ayant donné le prix de sa place, il y descendit pour aller avec eux à Tarsis, de devant la face de l’Eternel.

 

Jérémie 18.5-10

5  Et la parole de l’Eternel vint à moi, disant,

6  Ne puis-je pas faire de vous comme fait ce potier, ô maison d’Israël! dit l’Eternel. Voici, comme est l’argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, ô maison d’Israël!

7  Au moment où je parle au sujet d’une nation et au sujet d’un royaume, pour arracher, pour démolir, et pour détruire,

8  si cette nation au sujet de laquelle j’ai parlé se détourne du mal qu’elle a fait, je me repentirai du mal que je pensais lui faire.

9  Et au moment où je parle d’une nation et d’un royaume, pour bâtir et pour planter,

10  si elle fait ce qui est mauvais à mes yeux, pour ne pas écouter ma voix,  je me repentirai du bien que j’avais dit vouloir lui faire.

 

Matthieu 12.38-41

38  Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.

39  Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.

40  Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

41  Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas.

 

Jean 12.44-50

44  Et Jésus s’écria et dit, Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé;

45  et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

46  Moi, je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

47  Et si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.

48  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a qui le juge; la parole que j’ai dite, celle-là le jugera au dernier jour.

49  Car moi, je n’ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m’a envoyé, lui-même m’a commandé ce que je devais dire et comment j’avais à parler;

50  et je sais que son commandement est la vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père m’a dit.

 

Hébreux 9.27-28

27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela le jugement,

28  ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.

 

Luc 12.16-21

16  Et il leur dit une parabole, disant, Les champs d’un homme riche avaient beaucoup rapporté;

17  et il raisonnait en lui-même, disant, Que ferai-je, car je n’ai pas où je puisse assembler mes fruits?

18  Et il dit, voici ce que je ferai, j’abattrai mes greniers et j’en bâtirai de plus grands, et j’y assemblerai tous mes produits et mes biens;

19  et je dirai à mon âme, Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d’années; repose-toi, mange, bois, fais grande chère.

20  Mais Dieu lui dit, Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ces choses que tu as préparées, à qui seront-elles?

21  Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche quant à Dieu.

 

Matthieu 24.42-44

42  Veillez donc; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient.

43  Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison.

44  C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.

 


Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à info@BibleEnLigne.com