Ésaïe 45.20-22

20  Rassemblez-vous et venez, approchez-vous ensemble, réchappés des nations! — Ils n’ont point de connaissance, ceux qui portent le bois de leur image taillée et présentent leur supplication à un dieu qui ne sauve pas.

21  — Déclarez, et faites-les approcher! Oui, qu’ensemble ils consultent! Qui a fait entendre cela d’ancienneté? Qui l’a déclaré dès longtemps? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Et hors moi il n’y a pas de Dieu; — de Dieu juste et sauveur, il n’y en a point si ce n’est moi.

22  Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre; car moi, je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.

 

Philippiens 3.7-11

7  Mais les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme une perte.

8  Et je regarde même aussi toutes choses comme étant une perte, à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur, à cause duquel j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ

9  et que je sois trouvé en lui n’ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;

10  pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort,

11  si en quelque manière que ce soit je puis parvenir à la résurrection d’entre les morts.

 

Hébreux 6.17-20

17  Et Dieu, voulant en cela montrer plus abondamment aux héritiers de la promesse l’immutabilité de son conseil, est intervenu par un serment,

18  afin que par deux choses immuables, dans lesquelles il était impossible que Dieu mentît, nous ayons une ferme consolation, nous qui nous sommes enfuis pour saisir l’espérance proposée,

19  laquelle nous avons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme, et qui entre jusqu’au dedans du voile

20  où Jésus est entré comme précurseur pour nous, étant devenu souverain sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédec.

 

Hébreux 13.5-6

5  Que votre conduite soit sans avarice, étant contents de ce que vous avez présentement; car lui-même a dit, Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point;

6  en sorte que, pleins de confiance, nous disions, Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai point, que me fera l’homme?

 

1 Pierre 5.8-9

8  Soyez sobres, veillez, votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer.

9  Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde.

 

Luc 6.27-31

27  Mais à vous qui écoutez, je vous dis, Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent;

28  bénissez ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous font du tort.

29  A celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l’autre; et si quelqu’un t’ôte ton manteau, ne l’empêche pas de prendre aussi ta tunique.

30  Donne à tout homme qui te demande, et à celui qui t’ôte ce qui t’appartient, ne le redemande pas.

31  Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, vous aussi faites-leur de même.

 

Philippiens 4.4-7

4  Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, encore une fois, je vous le dirai, réjouissez-vous.

5  Que votre douceur soit connue de tous les hommes; le Seigneur est proche;

6  ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces;

7  et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

 


Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à info@BibleEnLigne.com