Deutéronome 1.29-46

29  — Et je vous dis, Ne vous épouvantez pas, et ne les craignez point,

30  l’Eternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu’il a fait pour vous sous vos yeux, en Égypte,

31  et dans le désert, où tu as vu que l’Eternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils, dans tout le chemin où vous avez marché, jusqu’à  ce que vous soyez arrivés en ce lieu-ci.

32  Mais, dans cette circonstance, vous ne crûtes point l’Eternel, votre Dieu, qui,

33  afin de reconnaître pour vous un lieu pour que vous y campiez, allait devant vous dans le chemin, la nuit, dans le feu, pour vous faire voir le chemin où vous deviez marcher, et, le jour, dans la nuée.

34  Et l’Eternel entendit la voix de vos paroles et fut courroucé, et jura, disant,

35  Si aucun de ces hommes, de cette génération méchante, voit ce bon pays que j’ai juré de donner à vos pères!…

36  excepté Caleb, fils de Jephunné, lui, le verra, et je lui donnerai, et à ses fils, le pays où il a marché, parce qu’il a pleinement suivi l’Eternel.

37  Contre moi aussi l’Eternel s’irrita, à cause de vous, disant, Toi non plus, tu n’y entreras pas.

38  Josué, fils de Nun, qui se tient devant toi, lui, y entrera; fortifie-le, car c’est lui qui le fera hériter à Israël.

39  Et vos petits enfants dont vous avez dit qu’ils seraient une proie, et vos fils qui aujourd’hui ne connaissent pas le bien et le mal, ceux-là y entreront, et c’est à eux que je le donnerai, et ils le posséderont.

40  Et vous, tournez-vous, et partez pour le désert, par le chemin de la mer Rouge.

41  -Et vous répondîtes et me dîtes, Nous avons péché contre l’Eternel; nous monterons, et nous combattrons, selon tout ce que l’Eternel, notre Dieu, nous a commandé. Et vous ceignîtes chacun ses armes de guerre, et légèrement vous entreprîtes de monter dans la montagne.

42  Et l’Eternel me dit, Dis-leur, Ne montez pas, et ne combattez pas, car je ne suis point au milieu de vous, afin que vous ne soyez pas battus par vos ennemis.

43  Et je vous parlai; mais vous n’écoutâtes point, et vous vous rebellâtes contre le commandement de l’Eternel, et vous fûtes présomptueux, et montâtes dans la montagne.

44  Et l’Amoréen, qui habitait cette montagne, sortit à votre rencontre, et vous poursuivit, comme font les abeilles, et il vous tailla en pièces en Séhir, jusqu’à Horma.

45  Et vous retournâtes, et vous pleurâtes devant l’Eternel; et l’Eternel n’écouta point votre voix et ne vous prêta point l’oreille.

46  Et vous demeurâtes à Kadès plusieurs jours, selon les jours que vous y avez habité.

 

Luc 22.35-37

35  Et il leur dit, Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac et sans sandales, avez-vous manqué de quelque chose? Et ils dirent, De rien.

36  Il leur dit donc, Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et achète une épée.

37  Car je vous dis, qu’il faut encore que ceci qui est écrit, soit accompli en moi, Et il a été compté parmi les iniques. Car aussi les choses qui me concernent vont avoir leur fin.

 

Matthieu 28.16-20

16  Et les onze disciples s’en allèrent en Galilée, sur la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.

17  Et l’ayant vu, ils lui rendirent hommage; mais quelques-uns doutèrent.

18  Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant, Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.

19  Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

20  leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du siècle.

 


Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à info@BibleEnLigne.com