Éphésiens 5.1-10

1  Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants,

2  et marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur.

3  Mais que ni la fornication, ni aucune impureté ou cupidité, ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints;

4  ni aucune chose honteuse, ni parole folle ou plaisanterie, lesquelles ne sont pas bienséantes, mais plutôt des actions de grâces.

5  Cela en effet vous le savez, connaissant qu’aucun fornicateur, ou impur, ou cupide (qui est un idolâtre), n’a d’héritage dans le royaume du Christ  et de Dieu.

6  Que personne ne vous séduise par de vaines paroles; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.

7  N’ayez donc pas de participation avec eux;

8  car vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur; marchez comme des enfants de lumière

9  (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, et justice, et vérité),

10  éprouvant ce qui est agréable au Seigneur.

 

Tite 3.8-11

8  Cette parole est certaine, et je veux que tu insistes sur ces choses, afin que ceux qui ont cru Dieu s’appliquent à être les premiers dans les bonnes œuvres, ces choses sont bonnes et utiles aux hommes.

9  Mais évite les folles questions, et les généalogies, et les contestations, et les disputes sur la loi, car elles sont inutiles et vaines.

10  Rejette l’homme sectaire après une première et une seconde admonestation,

11  sachant qu’un tel homme est perverti et pèche, étant condamné par lui-même.